Rechercher

Annulation, report ou maintient ?

Personne n’aurait pu imaginer qu’une pandémie mondiale mettrait à mal des milliers de couples et leur rêve d'union. Une décision difficile à prendre et on vous comprend ! On parle de la santé de vos convives, celle de vos proches les plus chers. Alors que faire ? Quelle décision prendre ?


Parlez-en, à deux, et prenez une décision ensemble.

Voici quelques conseils pour vous guider :

- Diminuez le nombre d'invités ou, si les lieux le permettent, espacez vos invités !

- Faîtes respecter les distanciation sociales : 1m entre chaque personne, port du masque obligatoire/conseillé.

- Gel hydroalcoolique à disposition dans chaque lieu (le cadeau d'invité ?)

- Evitez les objets à utilisation commune et multipliez l'utilisation propre : un livret de messe par personne, des bouchées traiteurs avec prise en main unique, un menu par personne, un crayon offert pour l'inscription sur le livre d'or, des tables plus grandes avec un nombre d'invité par table plus faible, une grande piste de danse (...)

- Si vous êtes effrayé, organisez un beau mariage civil pour 2021 et reportez le "grand" mariage de quelques mois.

- Reportez à l'automne (à partir de mi-septembre) ou l'hiver, propices à des décorations hors du communs, disponibilités de vos convives et réductions tarifaires des partenaires.

- L’été 2022 ? De nombreux mariages sont déjà réservés, dépêchez-vous, sondez les lieux et préférez le début de saison ou la fin.

- Organisez-le à la campagne, dans une zone ou moins de mariés se seront précipitez, dans des endroits en plein air et plus vastes.


Gardez à l'horizon que la situation va s'améliorer. Organiser votre mariage cet été est tout à fait envisageable. Compte tenu des règles en vigueur, faîtes preuve d'imagination ou laissez-vous conseiller pour offrir à vos invités le confort et la sécurité.


Courage chers merveilleux futurs mariés, communiquez et prenez une décision du coeur.

L'Amie des mariés, votre wedding planner. ​


Crédit photo : Hian Oliveira - Unsplash