Rechercher

Chère wedding planner à mon coeur

Vous n’arrivez pas à vous décider. Est-ce réellement une dépense utile ? Rentable ? Ne pourriez-vous pas vous débrouiller seul(e) ? Confier ces missions à votre famille, vos témoins, vos amies ?

Vous êtes presque décidé à recruter votre wedding planner et il vous suffit de quelques arguments pour convaincre votre moitié ?


Les voici,

L ' A P P U I M O R A L

Une sorte de psychologue qui vous aide à passer les étapes difficiles, vous rassure et sera là pour vous guider jusqu’à la fin.

Vous baignez peut-être encore dans les effluves de roses blanches et de parfums d’Amour. Mais préparez-vous, il y aura forcément quelques orages. C’est ce qui fait le charme des préparatifs ! Un désaccord. Un imprévu. Et avec le stress, on finit par craquer.

Une wedding planner vous apporte ce réconfort que vous ne trouverez (peut-être) pas ailleurs. Elle est extérieure à la famille et aux amies, elle sait ce que vous avez en tête et pourra arbitrer, trouver des solutions, alléger votre esprit.

E L L E G E R E

La moyenne officielle (source INSEE) de temps de travail nécessaire à la préparation d’un mariage est de 200heures.

Recruter une wedding planner c'est 25 jours à occuper comme bon vous semble, votre travail, votre couple, vos enfants, vos vacances (…)

Si votre quotidien est bien rempli et stressant en amont des fiançailles, préparez-vous à ce qu’il soit de plus en plus compliqué. Alors déléguez ! Faîtes-lui confiance.

L A G E S T I O N N A I R E

Elle organise, planifie, vérifie la comptabilité et/ou s’en occupe et optimise la logistique.

C’est à vous de décider de l’envergure de ses missions. Elle peut prendre plus ou moins en mains certaines tâches mais son objectif (et le vôtre !) c’est de vous laisser profiter de ces moments de bonheur. Cette personne est là pour vous et vous allez gagner en temps, en confort, en sérénité et en argent ! (Oui, elle est aussi là pour vous faire faire des économies et vous conseiller sur le « bon » prix.)

L A C H E F F E D ' O R C H E S T R E

Le jour J dans un gant de velours. Elle sera maître de cette journée, chaque rythme et note seront maîtrisé(e)s pour que vous puissiez profiter pleinement de votre journée.

Pour vous convaincre un petit peu plus, je vous développe les missions de vos proches.

> Parents et beaux-parents : accueillir, converser et chouchouter les invités des familles respectives. A grande famille, grande occupation !

> Témoins : garants de l’ambiance, de la bonne humeur de leurs mariés, des temps forts du mariage.

> Amis : profiter pleinement de chaque minute de cette journée. Retrouver des relations en commun, s’en faire de nouvelles, prendre des photos, nourrir les réseaux sociaux de cette journée inoubliable, apporter de l’Amour aux mariés.

> Famille cercle proche : gérer les familles respectives, le bien-être des enfants, des grands-parents, faire quelques photos, écrire des mots d’amour aux mariés, et profiter de chaque minute de cette journée.

> Invités : profiter, profiter, profiter.

> La wedding planner : elle s’occupe du reste, c’est-à-dire du rythme de votre mariage, des missions fondamentales au bon fonctionnement du mariage.

S’il vous plaît, écoutez ce précieux conseil, c’est un jour unique pour vous, mais aussi vos proches. Laissez-les profiter de ce moment en leur évitant toutes ces tâches logistiques et événementielles dont ils ne veulent pas. Peut-être qu’ils vous demanderont de bon cœur, soyez bienveillants et proposez-leur des missions agréables, par exemple, vous accompagner chez le coiffeur !

L E S O U R C I N G

Piocher parmi vos suggestions Instagram ou sur votre blog préféré ne fait pas tout.

Elle va rechercher, contacter et construire une relation avec chacun de vos partenaires.

Il est nécessaire de collaborer avec chaque partenaire et créer une alchimie entre eux.

Si vous avez déjà choisi, signé ou planifié vos partenaires, votre wedding planner donnera le "LA" à chacun d’entre eux en amont et le jour J. Elle sera bénéfique pour tous.

L E M A I N T I E N T D E L ' H A R M O N I E

Elle peut vous aider à dénicher la décoration du jour, et si elle a la fibre design, elle va être garante du liant entre vos choix et souhaits. Elle sera de bon conseil pour que chaque idée convienne à l’ensemble.

U N E P R O F E S S I O N N E L L E

Avant de l’engager, discutez avec, écoutez ses compétences et atouts. Attention, il existe des professionnels du mariage qui proposent de l’organisation mais ne sont pas compétents. Ne vous faîtes pas piéger, vous avez besoin d’une personne 100% disponible à vos côtés. Les DJ/wedding planner ; traiteur/wedding planner, ça n’est pas possible !

Une wedding planner c’est forcément clé de succès, que vous en ayez besoin pour l’ensemble de l’organisation ou simplement le jour J. Vous n’y verrez que du bénéfique, c’est promis !

L'Amie des mariés, votre wedding planner.


Crédit photo : Michelle - Unsplash