Rechercher

Et mon couple ?

Le mariage c’est une aventure qui se prépare de 9 mois à 2 ans à l’avance.

(Pour la majorité des couples, il s’agit d’une année entière de préparation)

Vous devez organiser les moindres détails de cette journée. Seuls ou accompagnés d’une wedding Planner.

Au fur et à mesure des sujets, des étapes, des mois qui passent, le stress peut s’intensifier et avec, quelques orages dans le couple.

Pour éviter que les orages ne se transforment en tempêtes voire tsunami, voici 3 conseils.


1- Favoriser la communication dans le couple

(Oui je sais, c’est redondant, mais c’est la réalité, c’est un conseil que je répète, que je chante à tous les futurs mariés. C’est la clef pour que le grand Jour soit réussit)

Il est indispensable de savoir ce que chacun souhaite, ce que chacun espère de ce grand jour. Souvent, le futur marié (nos chers hommes...) est plus réservé et laisse la main. C’est un leurre ! Vous devez le forcer à vous parler. Il y a forcément quelque chose qu’il aimerait. Peut-être qu’il n’ose pas le dire car cela demanderait plus de temps, plus d’argent ou simplement parce que vous êtes tellement à 200% dans les préparatifs qu’il ne veut pas vous chambouler.

Toutefois, si le futur marié n’est pas satisfait de son mariage, ne nage pas dans le bonheur ce jour là, vous ne pourrez pas, en tant que futur(e) marié(e) engagé(e), nager dans le bonheur non plus. C’est une aventure win-win. Chacun doit y trouver son compte pour que la magie opère.

2- Être rationnel, un mariage c’est du temps.

C’est alors que je vais prêcher pour ma paroisse.

Une organisation de mariage c’est environ 200 heure dans une année. Il va vous falloir du temps.

Si l’un de vous deux a un travail trop prenant, l’autre devra absorber ce temps de travail manquant. Si vous avez, tous les deux, des métiers et/ou des enfants et que votre vie avant mariage était déjà minutée… Vous allez avoir besoin d’aide !

Vous pouvez soit compter sur vos proches (même si ce n’est, selon moi, pas toujours une solution viable) soit vous faire accompagner d’une wedding Planner.

Les proches seront souvent de bonne volonté, mais ils peuvent avoir une vision différente de la vôtre. Ce qui est à juste titre, tout à fait logique. A chacun son mariage, ses volontés, son côté grandiose, paillettes ou très simple.

Également, un proche ne va pas mettre la même dose d’énergie que vous. Et cela est compréhensible. Vous aurez donc des difficultés à le réprimander ou lui demander plus de temps.


Une wedding Planner peut palier à ces problèmes puisqu’elle vous est dédiée à tous les deux et respectera vos souhaits...


3- Prévoir des moments à 2

Je ne parle pas d’une lune de miel avant l’heure. Je parle de sortis, de week-ends, de vacances ensemble. Des apartés à votre quotidien. Avant le projet de mariage, ces moments existaient n'est-ce pas ? Il faut donc qu’ils perdurent.

Prévoyez-vous des sortis, des cinémas, des restaurants, des week-ends loin de la maison… cela n’a pas besoin d’être quelque chose de grandiose. Juste une bouffée d’aire pour vous rappeler à quel point vous êtes faits l’un pour l’autre !


J’espère de tout cœur que ces conseils sauront vous prêter main forte.


Crédit photo : le talentueux Benjamin Wheeler

À bientôt !

L’amie des mariés, votre wedding Planner.