Rechercher

L'Elopment, une tendance si romantique

Peut-être avez-vous des difficultés à prononcer ce terme anglophone. Ou peut-être pas. Quoi qu'il en soit cette tendance nous vient des Etats-Unis et pourrait vous aider dans le choix du format de votre mariage.


Nous vivons une période contraignante, exceptionnellement et atrocement longue. Surtout pour vous, les futurs mariés. Se projeter est devenu le parcours du combattant. Vous n'arrivez pas à trouver un terrain d'entente avec votre moitié. Vous repoussez la date, les dates. Certains soirs, vous avez envie de laisser tomber. L'Elopment est peut-être la réponse à toutes vos questions.


" Elopment " signifie Fugue Amoureuse. Le principe est simple, vous enfuir avec l'Amour de votre vie et vous marier entre 2 témoins. Allez, on vous accorde une dizaine de personnes, max !



L E S A V A N T A G ES ?


(Le plus important) P R O F I T E R

Vous allez profiter de chaque seconde avec chacun de vos invités. On réduit drastiquement le nombre de "Bonjour, je suis ravie de te revoir, ça fait si longtemps, que deviens-tu ? Et ta famille ? Et ton travail ? Tu as changé depuis ? Tes enfants ? Tes projets ? (...)"


L ' A C T U A L I T E

Pas de covid party ! Parce que même en essayant par tous les moyens qui nous sont offerts, nous ne pouvons jamais garantir qu'aucun de vos invités ne sera infecté. Imposer le test PCR ne le garantira pas non plus. Et vous le savez. Faire le choix d'une dizaine de personnes vous garanti une limite de nombre de cas, de tests en amont et en aval. Sérénité absolue.


L E B U D G E T

Votre enveloppe budgétaire peut diminuer de manière phénoménale. Le nombre d'invité étant clé pour construire un budget, la réduction d'une centaine à 10 invités vous permet soit, d'organiser un mariage bien moins onéreux soit, d'utiliser ce même budget pour un mariage incroyable (spoiler, point suivant). Cette option vous offre la possibilité de vous marier une première fois et reporter d'une année ou deux, une cérémonie avec l'ensemble de vos invités prévue initialement.


L ' E S P R I T D U M A R I A G E

Vous aviez 10K€ pour vous marier ? Quelques idées : une semaine magique avec vos témoins, un week-end avec une dizaine d'invités, partir à l'étranger, des lieux incroyables à découvrir, des dîners avec vue, nuitées dans des hébergements luxueux. Vos rêves deviennent réalité !


N O S T R E S S

Un mariage, c'est très stressant. Vous devez vous en préoccuper alors que vous gérez déjà votre quotidien personnel et professionnel. Un mariage à organiser pour 100 personnes ou pour 10 personnes, n'engendre pas le même stress. Et si vous optez pour une wedding planner (ce que je vous conseille fortement pour le grand Jour), la prestation globale sera moins onéreuse car elle passera beaucoup moins de temps à s'occuper de votre D-Day.


L'Elopment, c'est un choix de mariage qui vous permet de vous faire plaisir. De vous faire vraiment plaisir. L'Amour de votre vie, un lieu somptueux, un spa, des repas de grande qualité, les tenues de vos rêves, vos meilleurs amis et parents à chouchouter. Vous & eux.


L'Elopment peut être un moment clé à célébrer dans votre vie de couple. Un anniversaire, des fiançailles, un PACS, l'après premier enfant (...).


Intéressés par ce type d'événement ? Contactez-moi, je vous aiderai à mettre cela sur plan !

L'Amie des mariés, votre wedding planner.


Crédit photo : Unsplash - Priscilla Du Preez