Rechercher

La répartition de votre budget

Le budget du mariage, ce casse-tête qui vous embrouille dès les prémices de l'organisation.

Vous ne savez pas combien, ni comment calculer votre budget. Vous ne comprenez pas la répartition, les provisions à faire. Je vous explique tout !


Tout d'abord, découvrez sur l'article dédié au budget, l'ensemble des postes budgétaires d'un mariage, c'est dans ces postes que vos finances vous être casées.


Une fois l'article lu et je l'espère compris, voici la répartition de l'enveloppe globale, dans les différents postes.


Vous allez vous rendre compte que ce qui va différencier un budget de 10 000€ d'un budget de 50 000€, ce sont les "plus" que vous souhaitez offrir à vos invités. Exemple : les cadeaux d'invités, les hébergements, le transport de vos invités, un voyage, la multiplicité des animations (...)


Chaque poste est modulable selon vos choix et critères de sélection.

Dans la partie animation : si vous n'intégrez qu'un DJ ou un orchestre avec une animation photobooth + des animations gastronomiques + un show de danse - Le tarif passera du simple au triple.

Dans la partie lieu : le choix d'une salle communale va être moins onéreux que la privatisation d'un domaine ou d'un château.


1/ B U D G E T :

Commencez par déterminer votre enveloppe budgétaire maximum. (n'oubliez pas qu'elle risque d'être dépassée si vous organisez vous-même votre mariage, vous risquez d'oublier certaines dépenses).


2/ R E P A R T I T I O N :

Répartissez cette enveloppe selon les pourcentages affichés.


3/ C H O I S I R :

Déplacez le curseur selon vos choix.

Un nombre d'invités très important va fortement augmenter la partie traiteur. Un nombre d'invités réduit permet de la diminuer drastiquement.


4/ C O N S U L T E R :

Demandez des devis, renseignez vous sur les tarifs pratiqués. Demandez plusieurs devis pour chaque poste afin de comparer les tarifs, les services associés et leur qualité. Le prestataire le moins cher ne sera peut-être pas le meilleur ! Déterminez votre enveloppe en terme de qualité/prix. Ne sacrifiez pas la qualité pour un meilleur tarif.


5/ C O N S T R U C T I O N :

Elaborez votre budget, Additionnez, départagez les montants selon les familles (si elles participent) et établissez votre plan de financement.


Il s'agit de votre mariage, ne vous mettez pas dans une situation financière précaire. Anticipez et arbitrez afin de financer votre mariage sereinement.


Vous avez besoin d'aide, de conseils ? N'hésitez pas à me contacter !

L'Amie des mariés, votre wedding planner.