Rechercher

La vie d'une bride to be

Beaucoup d'articles font l'éloge de la vie d'une future mariée.

Le nuage qui vous transporte, les paillettes qui dégringolent sur votre quotidien, l'Amour dans vos yeux, le regard sur des photos de mariés inspirants et rêver...

Mais ce qu'oublient ces auteurs, c'est que les préparatifs d'un mariage ressemblent aux débuts d'une vie de couple.

Au départ, on perd pieds, on voit la vie en arc-en-ciel, on transpire d'Amour.

Et ensuite, les tracas arrivent, nous embêtent, nous fatiguent, à tel point que l'on se demande parfois s'il ne faudrait pas tout laisser tomber.

Biensûr qu'il ne faut pas abandonner, mais il est humain d'être épuisé.

Il est humain d'en avoir ras la casquette, le bol... d'être au bord de l'implosion ou explosion (selon les personnalités de chacun).

Il est humain de demander de l'aide.

La charge mentale vous connaissez ? Avec un mariage, elle est décuplée.


Une wedding planner est la personne idéale pour cela car elle baigne dans l'univers du mariage et connaît les côtés sombres que les mariés peuvent traverser (ils les traversent toujours, soyons honnêtes !)

Et si vous organisez votre mariage vous-même, vos proches peuvent être un appui, votre meilleure amie, votre soeur, votre maman. Ils seront là pour vous et vous écouteront.

Peut-être n'auront-ils jamais connu le mariage mais il est certain qu'ils vous prêteront une oreille attentive.

Les problèmes rencontrées peuvent être très différents : familiaux, amicaux, financiers, organisationnels, émotionnels...

Et même si tout semble rouler, un mariage est un évènement ; de part définition, il connaîtra forcément des imprévus et vous devez vous préparer psychologiquement à ce que TOUT ne se passe pas comme prévu.

Un prestataire absent, un budget qui explose, des parents en colère, un grand-parent qui fait une chute, une mauvaise météo, une panne de courant, des témoins qui se déchirent, des amis absents, une cérémonie trop lente, un repas trop long, une tâche sur la robe, un retard de livraison...

Certains imprévus peuvent être palliés par le professionnalisme d'une wedding planner, mais nombreux d'entre eux restent imprévisibles.


Courage, vous n'êtes pas seul(e) !


Le plus important est d'être fort(e), fort(e)s ensemble, dans votre couple. Ce sera un joli clin d'oeil pour les dizaines d'années à venir. Après ça, vous serez sur de bonnes bases pour affronter les prochains périples que vous réserve la vie ; et c'est toujours plus facile à deux.


Crédits photos : Mary Pastuh