Rechercher

Le jour J !

Une journée qui restera en vos mémoires. Sans vous mettre la moindre pression, c’est une journée indélébile. Quoi qu’il se passe ce sera une journée qui vous aura marqué, et jamais plus vous ne pourrez revivre ce moment de manière similaire.

Ça va la pression maintenant ?

Pas de panique, je vais vous donner 4 conseils pour vous assurer un D-Day parfait !



1- LA COMMUNICATION

Et bien oui, c’est probablement la clé de la réussite de votre mariage tout court.

Alors pour cette journée inoubliable, vous devrez échanger avec votre âme sœur afin de dessiner tous les contours de ce grand jour.

Faites vos choix ensemble, si vous sentez que l’autre est déçu(e) d’une décision, vous devez en discuter entre vous et faire des compromis.

Si votre quotidien est très mouvementé, mettez vos sujets par écrit, prévoyez un moment à 2, une balade, un restaurant...

2- LA MAÎTRISE

Au delà des contours, vous devrez être en accord avec chaque phase du mariage, chaque animation, chaque heure, chaque minute.

Votre mariage doit être à votre image, aussi beau que dans vos rêves.

J’ai utilisé le terme « accord », vous pouvez confier l’organisation à vos témoins, à un wedding Planner, mais n’oubliez pas que vous devez donner votre accord sur tout !

Maîtrisez vôtre mariage de À à Z afin d’y aller sereinement le jour J. De vous dire « c’est mon jour, notre jour à tous les 2 et je sais que chaque seconde me plaira ».

3- LA PSYCHOLOGIE

Non pas que vous ayez besoin d’un suivi psy, il est important de travailler votre mental car il va être mis à rude épreuves.

Essayez de contrôler vos réponses aux questions désagréables, de limiter les interactions avec ces personnes aux avis bien trop divergents des vôtres.

Tentez la discussion avec vos familles et belles familles, évoquez les sujets qui fâches autour d’un bon dîner. Dites leur ce que vous ne voulez pas pour ce grand jour. Et dites leur que ce sera ainsi.

Dans l’idéal, évacuez la pression et donc maîtrisez vos émotions grâce à des séances de sport, de la méditation ou une passion.

Un stress, une mauvaise nouvelle, un imprévu > sortez, évacuez.

Trouvez-vous des best friends. Ce peut être votre wedding Planner, elle sera de votre côté quoi qu’il arrive et vous donnera de doux conseils pour tous les désagréments.

Ce peut être vos témoins, une cousine, votre maman, ou même vôtre collègue de la compta qui a une oreille bienveillante.


4- LE LÂCHER-PRISE

C’est ce qui va être le plus difficile. Croyez-moi.

La meilleure des solutions ? Une wedding Planner pour ce grand moment. Cette personne va gérer l’ensemble du jour en se souciant d’une chose : vous ! Que cette journée soit au delà de vos espérances.

Une autre solution ? Déléguez à des personnes de confiance. Vos témoins, demoiselles d’honneur, proches...

Attention toutefois à ne pas trop leur en demander et surtout assurez-vous qu’ils soient d’accord pour le faire.

Planifiez des moments de détente, pendant vos préparatifs ET à l’arrivée du mariage.

Un spa, des massages, un week-end entre amis, des soirées entre témoins, une escapade en amoureux.

La veille du mariage, disparaissez. Onglerie, coiffeur, piscine, randonnée, shopping, restaurant (...) occupez-vous l’esprit, prenez soin de vous.

(Pour sauvegarder la maitrise, recevez 2 à 3 messages de vôtre wedding Planner qui vous rassure que tout est ok. Pas de wedding Planner ? Laissez une to do list avant de disparaître et informez votre super équipe qu’elle doit impérativement être terminé à votre retour (sous peine de représailles ;-)


Vous avez besoin de conseils supplémentaires ? N'hésitez pas à entrer en contact avec moi, ici !

L'Amie des mariés, votre wedding planner.


Crédit Photo : Unsplash - Jakob Owens