top of page

7 moments clés pour réaliser une séance photo de couple


C’est mon petit côté romantique.

La séance de couple peut avoir lieu pour de nombreuses raisons.

Il est possible (fort probable ?) que votre amoureux/amoureuse ne partage pas cet avis. Et pourtant... Voici les raisons de s’offrir une séance de couple !


#1 - L'ANNONCE DU MARIAGE

Le besoin d’une photo de couple de qualité et actuelle vous est souvent indispensable pour la création du faire-part ou du save the date.


#2 - L'AVANT MARIAGE

Pour vous souvenir de ces moments à 2, les derniers moments avant d’être mari & femme, femme & femme, mari & mari 🤍

Des photos qui pourront être utiles lors du mariage, sur votre site web, pour demander les réponses de présence aux invités de manière créatives.


#3 - LE GRAND JOUR

Il y aura évidemment de nombreux moments pour organiser vos séances couple. Chronologiquement et selon votre organisation et vos besoins :

  • Après les préparatifs, vous découvrir en tenue, loin des invités et de vos familles, juste tous les 2.

  • Entre 2 cérémonies, laïques, religieuses ou civiles.

  • Après la cérémonie (celle qui vous semble la plus importante ou après chacune d’elles s’il y en a plusieurs)

#4 - L'APRÉS MARIAGE

Moins stressant, doux, joyeux, et vous permettant de toujours surfer sur votre petit nuage ; la réalisation d'une photo POST-MARIAGE, donc quelques jours après le mariage est toujours clé de succès. C'est un moment unique pour vous rappeler ce grand jour d'exception que vous avez vécu. Vous allez pouvoir prendre du temps et en profiter pour réaliser un shooting d'exception ; à proximité de votre lieu de mariage ou bien loin de là, dans une ville / un endroit / un atmosphère que vous appréciez tous les 2.


#5 - L'ELOPMENT

Si vous vous mariez avec un cercle restreint, en toute discrétion, c’est qu’il s’agit d’un elopment. Cette façon de se marier est super tendance et de surcroît se prête parfaitement à un reportage photo à tomber par terre. La confidentialité du mariage vous permet d’être souvent à 2, et souvent, le paysage choisi est photogénique à souhait !

#6 - LE VOYAGE DE NOCES

C’est aussi un moment auquel se souvenir. 🙌🏻. Sur une île déserte, en haut d’une montagne ou dans les plaines verdoyantes. Peu importe le lieu, il sera sûrement parfait comme décor de faire part de remerciements. Sans oublier votre album de mariage qui gagnera en sourire étincelants.

Votre photographe du mariage n'est pas disponible ? Pas d'inquiétude, il y a tant de photographes talentueux partout dans le monde ! Deux styles différents pourront tout à fait donner du pep's à votre album de mariage ; vos remerciements ne seront pas forcément rangés à côté de votre faire-part de mariage (haha!) - par ailleurs, en tant qu'invité, on laisse accroché / sortis / épinglé plus largement les remerciements que le faire-part.


#7 - LES ANNIVERSAIRES DE MARIAGE

Quoi de plus adorable que de célébrer une nouvelle année d'amour avec une séance de couple ?

C'est aussi un bon moyen d'avoir de belles photos de couple.

Parfois, la famille s'agrandit... une séance grossesse, naissance, en famille ... gardez de beaux souvenirs grâce à nos talentueux photographes.

Attention, tous ne réalisent pas des photos hors mariage ; renseignez-vous, parfois ils ont des comptes sur les réseaux sociaux qui sont différents.

C'est le cas pour Priscilla :





Besoin de conseils ? Contactez-moi ! Je me ferai un plaisir d'échanger avec vous.

A très vite...

L'Amie des mariés, votre wedding planner.

Commentaires


bottom of page