Rechercher

Rehearsal diner

Rehearsal diner - C’est quoi ? Ça veut dire quoi ? Quel intérêt ?

C'EST QUOI ?

Il fait partis des moments sympa auquel s’adonner avant la grande cérémonie, la foule d’invités et le planning minuté.

C’est également une nouveauté tout droit sortie des États-Unis.

On adore, en Europe, utiliser ces moments festifs tendance des USA. On a mit du temps à s’y mettre mais aujourd’hui, on est à la pointe (merci les réseaux sociaux !).

Petite note d’information : les enterrements de vie de jeune fille, de vie de garçons ; les baby Shower ; l’Elopment sont les tendances que l’on aime suivre, qui s’adaptent bien à nos traditions françaises parfois poussiéreuses.


CA VEUT DIRE QUOI ?

Le rehearsal diner, si on le traduisait, il signifierait le diner de répétition.

C’est une petite bulle d’oxygène avant le grand boom. Un beau & grand boom stressant que l’on attend depuis des mois (des années !).

C’est un petit moment précieux, de partage, avec des personnes très proches où l'on ré-évoque les points importants de la journée qui arrive tout en soufflant autour d'un super repas convivial.

Ça vous fait envie n’est ce pas ?


QUEL INTERÊT ?

Plutôt que se faire un sandwich, un repas « vite-fait », accordez-vous du bon temps avec un rehearsal diner plein de joie, de #goodvibes et d’Amour. Le Rehearsal Diner n'est pas là pour rendre dingo. Il n'est pas là pour faire augmenter la jauge de panique. Il est là pour mettre à plat les derniers sujets, présenter les familles & amis proches, créer des liens et adoucir les moeurs.

Décompressez, soufflez et commencez à profiter ! Car oui, c’est un joli moment qui donne le GO à ce Grand Jour exceptionnel.



Petites astuces ?

Faites-vous organiser le rehearsal diner par vos témoins ou familles. Une jolie surprise à découvrir, sans pression.

De bonnes choses achetées chez un traiteur, préparées rapidement par votre cuisinier du mariage ou encore avec amour par vos familles ou vos amis.

Mettez-vous sur votre 31, maquillez-vous. Faites vous belle / beau pour ce bon moment.

C’est le moment de lâcher la pression et de vous laisser porter.


A très vite, pour de nouvelles idées !

L'Amie des mariés, votre wedding planner.


Crédit photo : ma photographe préférée Priscilla Puzenat